Éducation : Portions, fréquences, quels outils mettre à disposition des consommateurs pour mieux manger ?


"𝗘́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : 𝗣𝗼𝗿𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, 𝗳𝗿𝗲́𝗾𝘂𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀, 𝗾𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗼𝘂𝘁𝗶𝗹𝘀 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗼𝗺𝗺𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗺𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 ?"

En France en 2022 pratiquement un adulte sur deux est en surpoids, d’où l’urgence de remettre au centre la prévention, et notamment, l’éducation à l’alimentation.
Toutes les parties prenantes ont un rôle à jouer, aussi bien les professionnels de l’éducation, de la santé, de la restauration mais aussi les acteurs de l’agroalimentaire.

Lors de notre premier webinaire, le 22 avril 2021, nous avons vu l'importance de mettre en place des programmes pratiques d'éducation à l'alimentation.

🤝 C'est pourquoi, nous vous proposons de travailler ensemble avec plusieurs experts sur la co-création d'un outil autour des notions de portions et fréquences des aliments. 
Il apparaît effectivement urgent de donner à chacun les moyens d'adapter son alimentation et son activité physique en fonction de SES besoins tout au long de sa vie.

A l'occasion de ce webinaire modéré par Sandrine DOPPLER
nous aurons le plaisir de profiter de l'expérience de nos experts :

Emilie Orliange, consultante & formatrice en méthodologie / conduite de projets alimentaires - Dirigeante de Proj'Educ Lab - méthodologie de projets alimentaires [Prévention | Promotion | Pédagogie] - Présidente de l'Association de l'Alimentation Durable
- Constance Boulay, illustratrice et créatrice du livre Bien manger c’est magique
Olivier Chaput, chef de cuisine expert en gastronomie pour enfants, Président fondateur de l’association
LES ENFANTS CUISINENT, co-fondateur du festival bon

Commentaires